Derniers tests et previews
TEST BALL x PIT : quand le casse-briques rencontre le roguelike
TEST MARVEL Cosmic Invasion : quand le multivers déraille... pour notre plus grand plaisir
TEST Metroid Prime 4: Beyond, Samus revient armée jusqu’aux cristaux (Switch 2)
TEST DRAGON BALL: Sparking! ZERO, la Switch 1 peine à suivre le rythme, catastrophe !
Dernières actualités
Assassin's Creed Shadows : Ubisoft Québec célèbre déjà Noël avec des cadeaux en jeu et tease le prochain ajout pour la méta-histoire (MAJ 25/12)
One Piece: Pirate Warriors 4, un point sur les personnages en DLC du Character Pass 3 et un gros chiffre de ventes pour la licence (MAJ 24/12)
Toute la rédaction vous souhaite un excellent réveillon et un très joyeux Noël 2025 !
Avatar: Frontiers of Pandora, retrouvez-nous sur Twitch pour arpenter l'extension D'entre les Cendres
s gdc 2016
Au départ, elle était forcée à partir de ACII avec comme contrainte temporelle l'intrigue de la saga Desmond où tout devait paraître avant la fin 2012 pour coller avec "l'actualité" aka la supposée fin du monde. Il faut avouer que ça contribuait à la hype générale et la lassitude autour de la formule n'est venue que bien plus tard.
Il y a toujours eu différentes équipes avec des développements qui se chevauchent depuis Revelations (voir ce diagramme de la GDC 2018 : https://i.kinja-img.com/gawker-media/im ... zdmymz.jpg) et prennent plusieurs années chacun, donc c'était tout de même bien géré avec trois teams en lead chez Montréal puis une à Sofia pour les deux gros spin-offs.
Par contre, Unity aurait clairement eu besoin d'un report, malgré son plus long temps de développement, mais c'est très certainement le passage à la génération PS4/One qui l'a plombé à ce point, en plus des ambitions assez élevées pour l'époque (rien que la gestion de la foule). À partir de Syndicate, on a eu deux studios en lead, Montréal et Québec, à tour de rôle, d'où les sorties coup sur coup d'Origins (2017) et Odyssey (2018) puis une pause avant Valhalla (2020) par exemple. Et le COVID est venu foutre le bordel ensuite.
Par contre, ACO était déjà en projet bien avant la fameuse déclaration d'Yves Guillemot en 2016 (https://www.gamergen.com/actualites/ass ... t-277163-1) donc difficile de dire si la pause était juste prévue avec la nouvelle orientation A-RPG ou si les retours ont réellement eu un impact à ce moment-là.
Et désormais avec Shadows, tout le processus de développement a été unifié avec l'Anvil Pipeline et Marc-Alexis Coté (Québec) devenu producteur exécutif de la licence. Par contre, il a été dit en interview que sa création n'a débuté qu'en 2020. Avec le support de chaque jeu sur plusieurs années via des DLC conçus par d'autres studios et du contenu par de petites équipes dédiées au contenu post-lancement, ça laisse du temps entre chaque grosse sortie, malgré tous les projets en rumeur pour l'Animus HUB qui vont certes potentiellement recréer un rythme annualisé.
Pour en revenir au sujet du jour, cela va donc clairement permettre des périodes de développement encore plus longues, ce qui est tant mieux, même si ça ne garantira en rien de répondre aux exigences de tous les joueurs.
Sur le fond et la forme il y a des idées assez vague de ce que permettra le jeu, trop vague... concrètement on sait rien. Et vu ce qu'ils ont présentés à la Gamescon ça donne vraiment de moins en moins envie, mais à priori au TGS il y aura de longues sessions pour mieux expliquer les mécaniques de gameplay.
Enfin ne rien dévoiler du jeu pendant aussi longtemps à quelques jours de la sortie, juste avec des phrases cryptique à décrypter et assembler pour avoir une vague idée, je me dis que ça cache forcément quelque chose et qu'on est toujours dans du teasing, il y a un mystère derrière, Mark Cerny avait dit que le jeu révélerai sa vraie nature au bout de 5h de jeu au moins, avant ça on serait dans le flou total. Une précision qui peut cacher beaucoup de chose, j'ai la forte impression que tout ce qu'on a vu et verra au TGS ne couvrent que ses fameux 5h de jeu, et que par extension tout ce qu'on peut entendre et tout ce qu'on puisse y comprendre plus ou moins clairement n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Enfin après son teasing raté en 2012 de
Metal Gear Solid V:The Phantom Pain sous le faux studio Moby Dick et même un faux créateur Joakim Mogren pour rappel:Puis en 2014 le teasing encore raté de Silent Hills appelé P.T. sous le faux studio 7780's soit disant indé:
De 2016 à 2019 le teasing de Death Stranding mieux étudié et rodé après ses deux premiers échecs a porté ses fruits le voile sera levé après ses fameuses 5h de jeu manette en main, j'ai des petites idées perso sur quoi mais nous verrons bien. Ça expliquerai pourquoi il reste si cryptique et avare en information histoire ou gameplay même a l'aube de la sortie.
Kojima avait d'ailleurs avoué après TPP que son but était de tromper (soit au vu du contexte ici teaser) les joueurs et fans pour mieux les surprendre et que TPP était un échec selon lui de ce point de vu, on devienne que P.T. aussi pour le coup, DS sera sa réussite à ce niveau pour sur, et entêté comme il est en connaissant le personnage on se doute qu'il ne lâchera rien de ce coté jusqu’à avoir réussi. Le coté négatif c'est qu'à l'évidence à l'aube de la sortie ça commence à nuire à la communication du jeu pour les masses et si il s'entête en sachant pertinemment ça c'est que ça cache bien quelque chose de plus gros.
PS: La chaîne de Joakim Mogren (anagramme de Kojima et du fameux projet Ogre) existe toujours, voir la vidéo TPP en haut lol
https://www.metalgearsolid.be/hideo-koj ... e-864.html
Avec le recul lisez ça aujourd'hui et dite vous que le projet Ogre/Tabou était en fait depuis le début MGS V TPP, un troll de génie. Ne rien prendre au pied de la lettre, et lire entre les lignes avec lui. Cette interview est juste quelques mois avant la sortie de trailer The Phantom Pain sur le compte de Joakim Mogren (ci dessus) si vous suivez ^^, on peut s'attendre a tout avec lui.
C'est pas possible. Après, on va dire qu'il n'y avait pas assez d'africains, d'asiatiques, etc. Donc que c'était une soirée antisémite. Ensuite, il n'y avait pas assez de gay et cie, donc que c'était une soirée homophobe, et j'en passe.
A un moment, il faut arrêter. C'était une soirée "boys only" donc, je m'attends à voir des femelles qui se trémoussent pour le plaisir de mes petits yeux cochons
Non je ne crois pas, rien qu'à l'époque de la Playstation l'ensemble des joueurs aimaient ça, j'ai jamais connu une seule personne dire que ça fou mal à l'aise.
Comme j'ai dit c'est un bonus que beaucoup de monde apprécie, ça ne veut pas dire qu'on attend que ça, on s'intéresse plus aux jeux, mais honnêtement j'imagine en ce moment dans ma tête ce genre de convention que ce soit le jeu vidéo ou l'automobile, etc, sans meuf sexy... ce serait bien morose.
Après le "féminisme", celui qui se plaint de sexisme dans les publicités en parlant de femmes qui font office de morceau de viande, alors qu'à côté elles vont promouvoir des clichés de nanas à poils en parlant d'art ou de photographies pour la lutte contre le sexisme ....
Comme ces artistes féminins qui se disent être féministes et qui vont à côté faire dans des clips musicaux tout ce qu'elles critiquent. Ces gens qui définissent ce qui est sexiste de ce qui ne l'est pas, même s'il y'a contradiction.
Ou qui vont manifester en criant "Je me rase ou m'épile si j'en ai envie". À croire qu'un type les menace avec une arme " épilez-vous mesdames ou je vous tue" ....
"Ouin ouin méchants hommes blancs sis hétéro .... Vous qui êtes nés avec des avantages ...."
Pourquoi ce serait une image plus puérile et de bas niveau par rapport à ce qui se fait dans le show bizz ou ailleurs ?
Cette soirée en faite n'a rien à voir avec le JV car... c'est une soirée, basta. Y'a pas de présentation de jeu, de retransmission pour le public, rien, en faite 99% des internautes sans le message de cette femme cherchant un petit peu de gloire n'aurait eu connaissance de cette soirée.
Ce n'était pas destiné à faire la une. C'est comme si tu te plaignais qu'en boîte les filles se lâchent et que la plupart des mecs y vont simplement pour sortir avec une fille (pour ne pas dire de vulgarité) et que par ta faute on interdit les boîtes ou qu'on demande que les hommes et les femmes ne s'approchent pas à moins de 2 mètres pour que ça ne dérange pas certaines personnes qui n'ont rien à faire dans ce genre d'endroit vu leur mentalité.
Parce que c'est ça en faite, vous trouvez mal que des femmes dansent dans une soirée privé... où va le monde.
Pour le coup ça a beau être une soirée "adulte", je trouve que ça donne plus un image puérile et de bas niveau du monde des JV.
Ce n'est pas parce que ça ce fait depuis 20 ans que j'approuve.